Participation Consciente

La participation consciente est issue de la recherche de l'Université du Nous (UDN) dans le domaine de nouvelles formes d’économies. Elle est la valorisation en euro de la prestation/intervention vécue. Elle vient d’une réflexion et des expériences faites sur notre rapport à l’argent. Elle est le système économique qu'ils souhaitent développer et sur lequel ils parient.

Pour quoi ?

La participation consciente change la règle établie. Elle propose et ouvre donc une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses. Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. Elle offre potentiellement un chemin de transformation individuelle et collective.

Comment cela fonctionne-t-il ? Les 3 règles

Comment déterminer votre participation ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

En donnant plus :

Notez que pour « Conscience en Soi », la participation consciente s’inscrit dans un cadre de bienveillance et de non-jugement. Je considére que la contribution de chacun témoigne de ce qu’il ou elle peut donner en regard de ce qu’il ou elle estime avoir reçu.

Licence Creative Commons Participation consciente de Université du Nous (UdN) est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 non transposé.