Sites amis

Voici des sites internet qui méritent, selon moi, d'être visités.

Echos du Ciel

http://www.echosduciel.fr/

« Amoureux du ciel, j’aime à me présenter comme un « montreur d’étoiles ».
Cette passion pour le ciel m’est apparue dès l’enfance, lors d’une visite à l’Observatoire du Pic du Midi, et ne m’a jamais quitté depuis. Ma démarche a ainsi toujours été guidée par cet émerveillement, tentant inlassablement de sensibiliser à la beauté du ciel et à sa préservation, à une époque où la nuit est plus que jamais menacée.
Dès vingt ans j’entame un parcours de vulgarisation et de transmission de cette science auprès du grand public, en devenant animateur en astronomie. Cela me mène finalement dix ans plus tard à la Cité des Sciences à Paris, en tant que réalisateur des séances et responsable de l’image du plus grand Planétarium de France, liant ainsi l’astronomie à mon autre passion, celle de l’image et de la création.
La photographie n’était alors pour moi qu’occasionnelle, et c’est seulement en 2016 que je décide de m’y consacrer pleinement, faisant le choix cette année-là de quitter mon poste à Paris et cet environnement urbain qui n’est pas le mien pour revenir dans ma région d’origine, et voyant en la photographie un nouveau moyen d’attirer les regards vers les étoiles.
Cette relation au ciel particulière, je la ressens comme un écho. Sonder cet « espace d’infinis », observer, et prendre conscience de cette immensité d’où nous sommes issus. Et c’est ce lien, cet écho, que je tente de retranscrire par mes photographies. Et ainsi, par l’image, de réunir dans le regard la Terre et le Ciel. »
Jean-François Graffand

23 septembre 2020 - Patrice

Yohann Bougeard

http://bougeard-sophro-hypnose.yod.fr/

« Depuis de nombreuses années, je m'intéresse à tout ce qui touche au bien-être en général, de la simple détente à une profonde introspection. Et il me semblait évident de poursuivre mon chemin dans cette voie là, c'est pour cela que j'ai débuté, en 2015, une formation sur Toulouse en Sophrologie dans une école Caycédienne suivie d'une formation en Hypnose Ericksonienne.
J'ai voulu associer ces deux pratiques parce qu'elles me semblent complémentaires et offrent un large choix d'outils et de possibilités. Chacune de ces méthodes, dans son domaine, apporte des clés qui aide à se sentir mieux et à se découvrir soi-même.
J'attache une attention toute particulière à accompagner les personnes en respectant leurs chemins de vies et en essayant de répondre au mieux aux besoins de chacun pour les amener vers un chemin plus doux, clair et lumineux. »

23 septembre 2020 - Patrice

JePense.org

JePense.org - À la recherche de la vérité...

Site créé et animé par Adrien Choeur.
Adrien Choeur est né en 1980 à Rodez (Aveyron), de parents enseignants. Il est diplômé de l’IEP et de l’IAE de Toulouse. Passionné d’histoire, de sciences sociales et de philosophie, il s’intéresse aux grandes questions métaphysiques : Qui sommes-nous ? Que sont l’esprit et la matière ? Quelles sont les causes de l’univers ? Qu’est-ce qu’être libre ? Que sont le bien et le mal ? Comment être heureux ?
Le but du site n’est pas de donner des réponses définitives, mais de tenter d’approcher la vérité par le raisonnement, la connaissance de soi et le lâcher-prise.

23 septembre 2020 - Patrice